Camping Marais Poitevin » Vendée

Découvrez la Vendée

visiter mouchamps
A. Lamoureux/Vendée Expansion

Des Sables d’Olonne à Noirmoutier, en passant par l’Ile d’Yeu et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, vous découvrirez la richesse du patrimoine de la Vendée, à travers ses villes, ses villages et ses îles.

Le Mazeau situé au cœur du Marais Poitevin, Sallertaine au milieu des marais salants, Pouzauges ancienne cité fortifiée du moyen-âge, Mallièvre sur les bords de la Sèvre Nantaise ou encore Mouchamps petite cité de caractère, vous séduiront à coup sûr.

Les plus belles villes à visiter
en Vendée

visiter le mazeau
©simonbourcier.com
decouvrir marais poitevin

Les visites culturelles en Vendée

Le Marais Poitevin est une région naturelle ayant été façonnée par l’homme. Il se compose de trois ensembles distincts que sont le marais maritime, le marais desséché et le marais mouillé dans lequel se trouve notre camping ainsi que l’embarcadère de la Venise Verte, point de départ idéal pour votre visite.

À quelques pas de là, vous pourrez visiter l’abbaye de Maillezais, la maison de la Meunerie à Nieul sur l’Autise, la Maison du Marais Poitevin de Coulon et bien sûr le musée du Donjon à Niort.

plage terriere

La côte Vendéenne à
une heure du camping

Si vous aimez les côtes sauvages et sablonneuses, vous allez adorer les plages de Vendée !

La plage de la Terrière à la Tranche-sur-Mer, bordée de dunes de sable et d’une forêt de pins, la grande plage des Sables d’Olonne orientée plein sud ou encore la plage du Veillon à Talmont Saint Hilaire où se trouve la plus grande dune de Vendée, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Dormir dans notre camping, au calme, en pleine nature, tout en pouvant profiter d’une belle journée au bord de l’océan, nous semble le choix idéal pour éviter le tourisme de masse et ses inconvénients. 

decouvrir la rochelle

Au bord de l’océan Atlantique, face aux îles de Ré, Aix et Oléron, la Rochelle saura vous séduire.

Escapades nature, rencontres gourmandes, flâneries citadines ou rendez-vous festif, il y en a pour tous les goûts.

Vous apprécierez sans doute une jolie balade à pied du vieux port à la vieille ville, le célèbre aquarium bien sûr, mais aussi le quartier du Gabut et ses maisons en bois colorées.

Située à seulement 50 minutes de la Rochelle, notre camping est le point de départ idéal pour une fantastique journée.

Point de départ idéal pour une journée
à La Rochelle

visiter aquarium la rochelle
Découvrez le Marais Poitevin, les activités et le vélotourisme en Vendée